Online URL Encoder / Decoder online

Les meilleurs outils SEO gratuits pour Optimisation des Sites Web

URL Encoder / Decoder Online

Entrez le texte que vous souhaitez encoder ou décoder:




Sur URL Encoder / Decoder Online

À PROPOS DE L’ENCODEUR/DÉCODEUR D’URL EN LIGNE

SEOToolse offre le plus intelligent et le meilleur outil en ligne URL Encoder / Decoder gratuitement! 

Cet outil en ligne URL Encoder / Decoder est pratique lors de l’annexion de caractères spéciaux à un paramètre URL qui est également compris fréquemment ajouté à l’encodage en pourcentage. La procédure de déchiffrement d’URL implique le soulagement des caractères non autorisés avec un (signe pour cent) et deux nouvelles valeurs hexadécimales. En même temps, le décodage d’URL fonctionne si vous avez besoin d’avoir une campagne d’email ou l’origine de la newsletter. 

COMMENT UTILISER CE CODEUR/DÉCODEUR D’URL EN LIGNE?

L’outil gratuit SEO Tools free online URL Encoder / Decoder fonctionne lorsque vous ajoutez une chaîne de manuels sur l’espace distribué sur ce lien https://www.seotoolse.com/url-encoder-decoder-online. En outre, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton "Rendu" ou "Décoder", et il va afficher les résultats incontinence. 

Cela sera utile lorsque vous transformerez l’URL JavaScript décodée avec un manuel légèrement lisible en un autre manuel lisible. L’URL contient généralement une lettre ou un caractère alphanumérique qui sera décodé en "" (symbole de pourcentage), suivi par de nombreux manuels alphanumériques. En outre, les espaces non colorés dans un manuel sera décodé par "symbole. 

Les URL peuvent simplement être transférées sur Internet en appliquant le jeu de caractères ASCII. Puisque ces URL sont fournies avec des caractères en dehors de l’ensemble ASCII, l’URL doit être changée en un format ASCII fonctionnel. Cet encodage d’URL est appliqué pour remplacer les symboles ASCII dangereux par un signe pour cent () suivi de deux entiers hexadécimaux. L’encodage d’URL remplace un lieu par un signe plus () ou par. 

QU’EST-CE QUE L’ENCODAGE D’URL ET LE DÉCODAGE D’URL? 

L’encodage d’URL est couramment utilisé dans la chaîne de requête ou compris comme l’identifiant de ressource uniforme (URI). Les utilisateurs veulent seulement utiliser l’encodage d’URL sur les symboles uniques. Cet outil gratuit en ligne URL Encoder / Decoder fera le travail si vous voulez obtenir votre URL décodé ou déchiffré. 

À QUOI SERT L’ENCODAGE D’URL? 

La spécification URL RFC 1738 pays que seul un petit ensemble de caractères peut être utilisé dans une URL. Ces caractères sont énumérés ci-dessous :

A to Z (ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ)

– (Hyphen or Dash)

a to z (abcdefghijklmnopqrstuvwxyz)

_ (Underscore)

0 to 9 (0123456789)

. (Period)

$ (Dollar Sign)

! (Exclamation or Bang)

+ (Plus sign)

* (Asterisk or Star)

( (Open Bracket)

‘ (Single Quote)

COMMENT FONCTIONNE L’ENCODAGE D’URL ? 

L’encodage d’URL en ligne, ou encodage pour cent, est une procédure pour déformer des informations spécifiques dans un identifiant de ressource uniforme (URI) dans des situations définies. En effet, bien qu’il soit largement connu sous le nom de codage d’URL, dans global, il est employé dans le bloc principal Uniform Resource Identifier (URI), qui contient à la fois Uniform Resource Locator (URL) et Uniform Resource Name (URN). 

Ce codage d’URL en ligne est également employé dans la chute de données et la conformité des données de formulaire HTML dans les appels HTTP. 

 Tous les caractères qui doivent être modifiés sont remplacés par un signe pour cent () et une valeur hexadécimale à deux chiffres qui signifie le caractère dans le bloc de caractères ISO applicable. Voici quelques exemples : 

$ (Dollar Sign) becomes %24

+ (Plus) becomes %2B

& (Ampersand) becomes %26

, (Comma) becomes %2C

: (Colon) becomes %3A

; (Semi-Colon) becomes %3B

= (Equals) becomes %3D

? (Question Mark) becomes %3F

@ (Commercial A / At) becomes %40

 

TYPES DE CARACTÈRES URL

Les caractères adéquats dans une URI sont en outre alloués ou non servis (ou un signe de pourcentage dans le cadre d’un codage en pourcentage). Les caractères attribués se rapportent à des caractères qui pourraient avoir une signification particulière. Une bonne illustration de cela est un caractère slash généralement appliqué à des parties distinctes d’une URL. D’un autre côté, les caractères sans réserve ne possèdent aucun sens particulier. 

En utilisant l’encodage en pourcentage, les caractères réservés sont représentés à l’aide d’une disposition de caractères unique. Les jeux de caractères réservés et non réservés et les conditions dans lesquelles certains caractères réservés ont une signification particulière n’ont guère changé à chaque modification des spécifications qui traitent les URI et les schémas URI. 

COMMENT FONCTIONNE L’ENCODAGE EN POURCENTAGE DES CARACTÈRES NON RÉSERVÉS? 

Lorsqu’un caractère donné de l’ensemble alloué a une signification particulière dans un environnement particulier, et qu’un schéma URI indique qu’il est essentiel d’utiliser ce caractère spécifique à des fins différentes, alors le caractère doit être encodé en pourcentage. 

Faire le codage en pourcentage d’un caractère réticent implique généralement de convertir le caractère en sa valeur d’octet d’écriture en ASCII et de décrire cette valeur comme une paire de chiffres hexadécimaux. Les chiffres précédant un signe de pourcentage () sont également utilisés dans l’URI à la place du caractère rétif. Et pour ceux qui sont des caractères non-ASCII, il est typiquement prosélytisé à son arrangement d’octets en UTF-8, et chaque évaluation d’octets est également caractérisée comme frais généraux annoncés. 

Les caractères attribués qui n’ont aucun but réticent dans un contexte spécifique peuvent également être encodés en pourcentage, mais ne sont pas sémantiquement différents de ceux qui ne le sont pas. Retenons ceci comme une illustration "/" est toujours considéré comme un caractère réservé, mais généralement, il n’a pas de but réticent sauf si un schéma URI particulier dit autre. C’est pourquoi un caractère n’a pas besoin d’être encodé en pourcentage quand il n’a pas de prétention réticente. 

LES CARACTÈRES DE LA DEMANDE D’ENSEMBLE NON RÉSERVÉ DOIVENT ÊTRE ENCODÉS EN POURCENTAGE. 

Les URI qui ne diffèrent que par le fait qu’un caractère non réservé est codé en pourcentage ou apparaît sont similaires par description, mais les ordinateurs centraux URI peuvent ne pas toujours différencier cette ressemblance. Pour la plupart de l’interopérabilité, les générateurs URI sont déconseillés d’encoder des caractères non servis en pourcentage. 

 LE POURCENTAGE D’ENCODAGE DU POURCENTAGE EST-IL POSSIBLE? 

Puisque le caractère pour cent () sert autrefois de signe pour les octets encodés en pourcentage, il doit être encodé en pourcentage comme "pour ce quintet afin que le stoner puisse l’utiliser comme données dans une URI. 

Voir aussi notre outil gratuit : analyse de balises Meta d'un site Web

QU’EST-CE QUE L’ENCODAGE EN POURCENTAGE DE DONNÉES ARBITRAIRES? 

De nombreux schémas URI affectent la représentation de données arbitraires, comme une adresse IP ou un chemin de système de fichiers opté, comme facteurs d’une URI. 

 Les spécifications du schéma URI devraient donner une correspondance précise entre les symboles URI et toutes les valeurs de données réalisables différentes qui existent représentées par ces caractères.