Trouver la Liste des Enregistrements DNS (domaine records)

Les meilleurs outils SEO gratuits pour Optimisation des Sites Web

Trouver la Liste des Enregistrements DNS


Entrez une URL




Sur Trouver la Liste des Enregistrements DNS

Trouver la Liste des Enregistrements DNS d'un site Web

Le DNS est la base ou l’épine dorsale des applications réseau, il doit donc être extrêmement accessible. Pour réaliser l’excédent de base, en tant que propriétaire d’entreprise, vous devez avoir au moins les serveurs DNS primaires et secondaires dans votre société. Vous aurez besoin d’un serveur DNS solide pour maintenir le fonctionnement de vos services essentiels à l’entreprise.

Toutes les activités de communication active, telles que le partage de fichiers, le stockage de données et les services de courriel, reposent sur des DNS fiables. Votre entreprise échouera si vous n’avez pas un serveur DNS interne approprié et pratique.

Vos enregistrements DNS stockent toutes les informations sur chacun des sites Web de votre entreprise. Il existe un outil DNS Records en ligne gratuit qui peut vous aider à trouver vos enregistrements DNS rapidement. Il récupère les enregistrements de noms de domaine pour un certain nom de domaine que vous spécifiez. L’outil DNS Records peut également être utilisé pour diagnostiquer les problèmes de noms de domaine.

Enregistrements DNS (Domain Name System) et DNS

Parce que chaque nom de domaine est unique, le contenu et les informations qu’il contient sont également uniques dans une certaine mesure. DNS, ou Domain Name Server, est un répertoire qui garde une trace de toutes les informations sur chaque domaine. La base de données DNS Server contient des informations sur l’adresse IP et le nom d’un domaine.

Un enregistrement DNS est un répertoire qui stocke toutes les informations sur chaque site Web sur Internet. Les enregistrements DNS sont fréquemment partagés entre les serveurs. En outre, ils sont enregistrés en tant que fichiers de cache sur l’appareil de l’utilisateur. 

Pour le dire autrement, un serveur DNS, ou Domain Name System, est à l’Internet ce qu’un annuaire est à un téléphone. En un mot, le serveur DNS est une base de données de noms de domaines qui sont décodés en ligne en adresses IP chaque fois qu’un utilisateur tente d’atteindre un site web spécifique. Cette traduction est renvoyée par les enregistrements DNS.

Outils pour trouver des enregistrements DNS

Le nom du domaine et son adresse IP se trouvent généralement dans les enregistrements DNS. Cependant, si vous voulez rechercher les enregistrements DNS d’un domaine, vous devrez passer beaucoup de temps à rechercher l’adresse IP et les données contenues dans les enregistrements. De nombreux programmes de recherche d’enregistrements DNS sont accessibles sur Internet pour rendre la recherche plus rapide et plus rapide. Cet outil vous aidera à localiser rapidement les enregistrements DNS d’un domaine. 

De plus, DNS Record Finder est l’un des produits les plus utilisés sur le marché. Vous pouvez facilement rechercher des enregistrements DNS avec ce programme, et ce DNS records finder vous offre également des informations supplémentaires utiles, telles que:

Nom de domaine 2. Adresse IP 3. Classe DNS 4. Type DNS 5. Durée de vie

Vous pouvez en savoir plus sur un domaine en regardant les informations supplémentaires dans le rapport livré après avoir examiné ses enregistrements DNS. Ce programme est disponible gratuitement. Il a la capacité de vous présenter un résultat presque instantanément.

Comment fonctionne cet outil?

Cet outil de recherche d’enregistrement DNS peut vous aider à localiser votre enregistrement DNS sur Internet. Voyons ce que nous pouvons faire à ce sujet.

Étape 1 : Visitez https://www.seotoolse.com/trouver-la-liste-des-enregistrements-dns pour en savoir plus. 

Étape 2 : Tapez votre domaine ou URL.

Étape 3 : Sélectionnez « Soumettre » dans le menu déroulant.

Les Types d’enregistrements DNS

Les enregistrements DNS stockent une variété de détails essentiels sur un domaine ou un nom d’hôte. Voici les types d’enregistrements DNS les plus fréquents :

1. Enregistrement pour le mappage d’adresses (Enregistrement A) : Un enregistrement hôte DNS est un enregistrement qui contient un nom d’hôte et son adresse IPv4.

2. Enregistrement d’adresse IP Version 6 (enregistrement AAAA) : Ce type d’enregistrement comprend un nom d’hôte et l’adresse IPv6 qui lui correspond.

3. Canonical Name Record (CNAME Record) : Il s’agit également d’un mappage de nom d’hôte à nom d’hôte. Lorsqu’un client DNS demande un enregistrement CNAME qui pointe vers un nom d’hôte différent, le processus de résolution DNS est redémarré en utilisant le nouveau nom d’hôte.

4. Enregistrement de l’échangeur de courrier (enregistrement MX) : Cet enregistrement définit le serveur de messagerie SMTP du domaine et est généralement utilisé pour acheminer les courriels sortants vers ce serveur.

5. Enregistrements du serveur de noms (enregistrement NS) : Cet enregistrement indique qu’une zone DNS, comme « example.com », est permise à un serveur de noms authentique et fournit l’adresse du serveur de noms.

6. Reverse-lookup Pointer Records (PTR Records) : Ces enregistrements permettent à un résolveur DNS de transmettre une adresse IP tout en recevant un nom d’hôte (reverse DNS lookup).

7. Les certificats de chiffrement — PKIX, SPKI, PGP, etc. — sont stockés dans l’enregistrement de certificat (CERT Record).

8. Emplacement du service (enregistrement SRV) : Un enregistrement d’emplacement du service, comme MX, est un exemple de ce genre d’enregistrement.

9. Enregistrement texte (enregistrement TXT) : Ce type d’enregistrement fournit habituellement des informations lisibles par machine comme le chiffrement opportuniste, le cadre, la politique d’expéditeur, DKIM, DMARC, etc.

10. Début de l’autorisation (enregistrement SOA) : Cet enregistrement se trouve habituellement au début d’un fichier de zone DNS et contient des informations telles que le serveur de noms faisant autorité pour la zone DNS actuelle, le numéro de série du domaine et les coordonnées de l’administrateur de domaine.

Ressources pour les enregistrements DNS

Certaines ressources d’enregistrement sont disponibles sur le serveur DNS. Chacune a un but distinct. Voici les détails :

Registres des renseignements sur l’hôte

Le fichier HINFO (Host information records) contient des informations sur l’hôte. Cet enregistrement DNS vous fournira toutes les informations nécessaires sur l’hôte web. Pour des raisons de sécurité, les enregistrements d’information hôte sont rarement utilisés dans les serveurs communs.

Mise en correspondance des adresses

L’adresse IPV4 du site Web est spécifiée dans ces enregistrements DNS, qui sont également désignés comme A. Les enregistrements A sont utilisés pour convertir les noms de domaine en numéros IP.

Pourquoi est-il nécessaire de localiser les enregistrements DNS?

Les webmasters du monde entier bénéficient grandement des enregistrements DNS. Parce que les enregistrements DNS incluent toutes les informations pertinentes sur un site Web spécifique sur Internet. Vous pouvez obtenir rapidement des informations sur le type DNS, la classe DNS et l’adresse IP valide.

Vous pouvez rapidement identifier l’emplacement d’une adresse IP et de son fournisseur de services d’hébergement en utilisant les informations fournies dans DNS Records. Il sera également facile de déterminer la date de lancement du site Web et la date de sa dernière mise à jour si vous obtenez le nom de domaine et le fournisseur de services d’hébergement.

Il est impératif que vous gardez une trace de vos rivaux si vous êtes un propriétaire d’entreprise. Trouver les enregistrements DNS de vos concurrents vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin à leur sujet. N’est-il pas bénéfique pour vous de diriger votre entreprise à bon escient?

Les outils DNS Records Finder offrent un certain nombre d’avantages.

Le DNS Record Finder en ligne permet d’obtenir une vue complète des enregistrements DNS (Domain Name System) incroyablement simple. Dans Internet d’aujourd’hui, le cadre DNS est essentiel. En outre, la recherche d’enregistrements DNS provoque une foule de problèmes pour une fondation ferme et les administrateurs de serveur web.

Aujourd’hui, l’outil de recherche d’enregistrements DNS en ligne est un outil utile. L’épine dorsale d’Internet est DNS. La majorité des internautes s’intéressent aux détails des enregistrements DNS. Lorsqu’il s’agit de créer un domaine ou un site web, les informations contenues dans les enregistrements DNS sont la pièce manquante du puzzle dont vous aurez besoin pour réussir.

Par conséquent, les enregistrements DNS peuvent être considérés comme un aspect essentiel d’un site Web. Être un spécialiste DNS, d’autre part, prendra des années d’étude et de pratique. Connaître les fondamentaux des enregistrements DNS, d’autre part, n’est pas aussi difficile que vous pouvez l’imaginer. C’est tellement simple maintenant grâce à l’outil DNS Records Finder, et cela en vaut vraiment la peine. Ainsi, pour récupérer tous les détails de n’importe quel site Web, utilisez l’outil DNS Records Finder et gagnez du temps et des efforts.